Dans le cadre de son partenariat avec GREENHOUSE, votre CAS vous informe. Porté par l’Agence Régionale de Santé (ARS) Grand Est, Prescri’mouv est un dispositif régional, visant à améliorer la santé et la condition physique des patients adultes atteints de maladies chroniques grâce à la pratique d’une activité physique ou sportive.
Le médecin traitant est au cœur de la prise en charge, il oriente son patient sur prescription médicale vers le dispositif. Il a la possibilité de prescrire de l’activité physique adaptée (APA) pour ses patients en affection de longue durée (ALD) comme thérapie non-médicamenteuse.
Sont concernées par le dispositif Prescri’mouv :
- Les personnes atteintes par l’une des 30 ALD,
- Les personnes souffrantes d’obésité*,
- Les personnes ayant un trouble musculo squelettique**,
- Les personnes en situation de covid long***
Gage de qualité, ce label s’inscrit dans les valeurs de notre complexe et garantit le sérieux de la prise en charge de ce public. *Pour les patients avec un IMC supérieur à 40, âgés de plus de 35 ans et avec comorbidités cardiovasculaires, inclusion uniquement suite à une évaluation ostéo-articulaire, un recueil du tour de taille et du niveau de dyspnée par le médecin traitant.
**Pour les patients atteints d’une pathologie inflammatoire ou rhumatismale, inclusion sans condition sous-jacente. Concernant les patients atteints de pathologies « mécaniques », inclusion uniquement sur orientation d’un médecin de médecine physique et de réadaptation (MPR) à la suite d’une prise en charge adaptée.
***Inclusion uniquement sur orientation d’un médecin de médecine physique et de réadaptation (MPR) à la suite d’une prise en charge adaptée.
