Aides

Camieg : action de prévention à destination des étudiants : Caps ou Pas Caps

CAP’S OU PAS CAP’S ? – DEFIS SANTE ETUDIANT EN LIGNE

RENDEZ-VOUS…

Agir positivement sur sa santé tout en étant étudiant ? Oui, mais comment ?

La rentrée universitaire approche. Et si c’était l’occasion de prendre de bonnes résolutions pour sa santé et son bien-être ? Les Activités Sociales s’associent à la Camieg pour relever le défi d’une année en pleine forme !

Un quiz « CAPs ou pas CAPs » le mercredi 28 septembre 2022 à partir de 12h30 permettra aux étudiants de challenger leurs connaissances sur de nombreuses thématiques : santé environnementale, santé sexuelle, conduites à risques, addictions, manger et bouger pour se sentir bien de la tête aux pieds… en présence du médecin conseil de la CCAS et des experts recrutés par la Camieg.

À l’issue de ce quiz, chaque mardi du 12 octobre au 2 novembre 2022, des temps d’échanges CAP’Santé (Comprendre et Agir en Prévention Santé) conçus sur mesure pour mettre en pratique les conseils et astuces de nos experts seront accessibles aux plus motivés :

  • « Tous addict’ ? Et toi, t’addict quoi ? »
  • « 1 heure 30 chrono pour sauver ma planète ? »
  • « Liberté, égalité, sexualités ! »
  • « Manger – Bouger : me sentir bien de la tête aux pieds ! »
  • « J’ai besoin d’une oreille ! » Un temps d’échange individuel avec la psychologue sera également proposé à ceux qui en ressentent le besoin.

En bonus, les étudiants pourront bénéficier de conseils personnalisés :

  • Avec un conseiller de la Camieg pour tout comprendre à l’Assurance Maladie, leurs remboursements de soins, la carte Vitale, ta carte européenne d’assurance maladie.
  • Avec un conseiller des Activités Sociales : pour découvrir les actions dont ils peuvent bénéficier par la CCAS ou ta CMCAS locale !

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger le flyer en cliquant : ici.

Catégories :Aides, Détente, En cours, Jeunesse

Tagué: