En cours

CAS – actualités COVID-19

Mise à jour au 18 mai 2020

Bonjour,

Suite à de nombreuses questions de la part de nos bénéficiaires, votre CAS vous informe dans ce contexte perturbé :

  1. Les centres de vacances CCAS : TOUS LES SEJOURS ADULTES en métropole sont annulés jusqu’au 28 juin 2020. Tous les centres CCAS et les centres partenaires sont fermés jusqu’au 28 juin 2020. TOUS LES SEJOURS ADULTES en outre-mer et à l’étranger sont annulés jusqu’au 31 décembre 2020. Les remboursements correspondants sont en cours. Nous vous rappelons que tous les messages que vous envoyez via votre espace activ’ sont transférés aux agents de votre CAS. Les séjours pour juillet et août sont maintenus.
  2. Les colos de printemps : les remboursements sont en cours et devraient arriver début mai.
  3. Les vacances à tour de rôle : la réservation directe est ouverte uniquement pour les séjours à compter du 28 juin 2020. Le règlement ne peut se faire que par carte bancaire. Si l’acompte n’est pas réglé au bout de 10 jours, le séjour est automatiquement annulé. Une foire aux questions est ouverte sur le site ccas.fr : à consulter : ici.
  4. Les colos d’été* : les colos en outre-mer et à l’étranger sont annulées jusqu’au 31 décembre 2020. La CCAS fait son possible pour affecter vos enfants pour les colos de cet été mais elles seront uniquement localisées dans le Grand Est, pour toutes tranches d’âge confondues (y compris les 15-17 ans), et limitées à deux semaines afin de pouvoir accueillir tous les enfants selon les mesures sanitaires imposées.

Nous vous souhaitons beaucoup de courage et de patience pour les prochains jours. Nous restons joignables par mail à cindy.hoff@asmeg.org avec en copie CAS@uem-metz.fr. Prenez soin de vous et de vos proches.

*Message du 30 avril 2020 de Nicolas CANO, Président de la CCAS : à consulter : ici.

Foires Aux Questions consultables sur CCAS.fr :

– Jeunes : https://journal.ccas.fr/maintien-annulation-remboursements-le-point-sur-les-colos/

– Adultes / Familles : https://journal.ccas.fr/maintien-annulation-remboursements-le-point-sur-les-vacances/

Catégories :En cours, Vie de la CAS

Tagué:

2 réponses »

  1. ‌bonjour, ce n’est pas du tout pressant mais pouvez vous me dire si ma demande de remboursement a pu partir svp ? merci    

    J'aime

    • bonjour, tu as du recevoir un mail d’annulation te demandant de vérifier si tes coordonnées bancaires étaient correctes sur ton espace activ’ – s’il s’agit d’un séjour devant avoir lieu avant le 28 juin 2020, il sera annulé d’office et tu seras automatiquement remboursée

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s